Horizon Montagne Alpinisme 
Horizon Montagne Alpinisme est la structure qui s'occupe d'alpinisme dans Horizon Montagne. On a décidé de diviser les disciplines proposeés pour les rendres plus accessibles et lisibles à nos amis de l'alpinisme.
Nôtre volontée est de former les stagiares à l'acquisition des techniques nécessaires pour une correcte pratique de l'alpinisme, de l'escalade et des cascades de glace. L'objéctifs des stages est de porter l'alpiniste à un certain niveau d'autonomie que lui permette de réaliser des sommets sans l'engagement d'un guide et de revenir après avec nous pour des courses plus tecniques.
Les professionels, tous Guides de Haute Montagne UIAGM, vous suivrons dans la progression selon votre sensibilité et vos interets.
On vous attend pour découvrir une montagne riche en passion avec des professionels qui seront en premier lieu des amis.

 

Nos Guides de haute montagne
Edy Grange
Idéateur et coordinateur de Horizon Montagne. Né en 1966, Aspirant Guide dès 1986 et Guide de Haute Montagne dès 1989. Depuis 1988 fait partie de la Compagnie des Guides de Courmayeur qui, fondée en 1850 est la première compagnie de guides italienne et deuxième au monde. De 1995 au 2001, est chef des Guides dans la compagnie avec la fonction principale de coordonner le travail, la promotion et la vente du produit montagne. Depuis 1986 est aussi secouriste dans le Secours Alpin du Val d'Aoste et effectue régulièrement les service de secour en montagne sous l'égide de la sécurité civile. Depuis l'an 2000 est instructeur régional de secour en montagne. Son activitée couvre un peut toutes les disciplines de la montagne et se développe durant toute l'année. En ces 26 ans d'activitée a réalisé avec ses clients quelques une des plus grandes courses classiques de mixte, de rocher et de glace des Alpes. En 2002 débute son activitée extraeuropéenne qui l'amène avec ses client à parcourir les montagnes des Andes Sud Américaine de l'Argentine, du Perù, de la Bolivie, de l'Ecuador et du Chili. Grands passioné de ces montagnes il continue à ammener chaques année des groupes de personnes à la découverte des fabuleuses montagnes des Andes.







 

Les collaborateurs
Sont différents Guide de Haute Montagne de la Compagnie des Guides de Courmayeur. Première Compagnie de Guides de Haute Montagne fondée en Italie et la deuxième au monde. En 1850, les précurseurs de ce noble métier, se réunirent en Compagnie pour concretiser, avec une structure fixe et prestigeuse, un métier qui était devenu le centre du tourisme de la montagne. Beaucoup sont les Guides que depuis 1850 à aujourd'hui on porté haut le nom de la Compagnie et de Courmayeur. Quelques unes plus connues d'autre moins, mais toutes avec le même désir de trasmettre la passion pour la montagne aux touristes qui fréquentent la station de Courmayeur. Depuis Emile Rey, Arturo Ottoz, les frères Ollier, Bonatti, Zappelli, tous ont tracées une voie qui a permit au générations successives de Guides de Haute Montagne de continuer à transmettre la vrai passion pour la montagne.

 

 

 

 

 

 

You are here Qui est HM Alpinisme