Programme des stages de cascades de glace - alpinisme hivernal 2018 - 2019

01 02 03

Stages de niveau 3 de cascade de glace - alpinisme hivernal.
De décembre à février, en fonction des conditions de la montagne, vous pourrez, avec les guides de haute montagne, amèliorer vos connaissances techniques en alpinisme en réalisant des courses hivernales. l'objectif est de revoir la progression en glace en piolet traction et la progression sur le mixte dans des conditions de la montagne plus rudes.
Groupes: 2 personne.
Les stages en détail

Stages de niveau 4 de cascade de glace - alpinisme hivernal.
Dans les mêmes mois que le niveau précédent mais en plus des cascades les parois nord et les goulottes pour découvrir le monde austère de la haute montagne. De décembre à avril pour les courses classiques en hiver en haute montagne. L'objectif des guides de haute montagne sera de consolider vos connaissances techniques et de les appliquer dans des situations plus difficiles.
Groupes: 1/2 personne.
Les stages en détail

Stages de niveau 5 de cascade de glace - alpinisme hivernal.
Les parois nord qui ont faits l'histoire de l'alpinisme. Des itinéraires qu'aujourd'oui on ne réalise plus qu'en hiver. Les itinéraires choisis, sous l'apects techniques pourraient rentrer dans le niveau précédent, mais le milieu, l'eloignement, la longueur des parcours, la difficultée d'une retraite et les longs retours en font des courses où la technique ne suffit pas et c'est l'expérience qui fait la différence.
Groupes: 1 personne.
Les stages en détail

You are here Home