Alpinisme: préparation au Grandes Courses

LIEUX

Courmayeur – Champoluc (Vallée d’Aoste)

NIVEAU TECHNIQUE

4

DUREE

4 Jours

PERIODE

Juin – Septembre

Altitude: de 1200 m à 4228 m |  Etat - Commune: Aoste - Italie - Courmayeur - Champoluc |  Massif: Mont Blanc et Mont Rose |  Altitude maximale: Castore 4228 mt

Un stage plus poussé au niveau technique pour permettre de passer un premier grand palier nécessaire pour des futures belles sorties en haute montagne.

L'obéctif est améliorer les capacitées techniques en escalade rocheuse et en glace mixte pour ensuite ouvrir les portes à des courses de haut niveau.

Avec les guides vous aller pratiquer encore plus et sur du plus difficile la progression en escalade rocheuse sans et avec crampons la technique de cramponnage sur pente raide et arètes de neige glace. Un nouveau 4000 mt plus technique, Castore 4228 mt, est prévu dans ce stage

LES PRIORITEES DU STAGE

  Escalade rocheuse sur des voies de plusieurs longueurs.

   Maniement de la corde et sistème de sécuritées dans la cordée sur le rocher

   Système de sécuritée et progression de la cordée sur des itinéraires de mixte

   Système de sécuritée et progression de la cordée sur des itinéraires en neige - glace voir arète

✓   Mouflage de sauvetage en crevasse et sur paroi rocheuse.

PERIODES/DATES

CONDITION PHYSIQUE

GROUPES

2 personnes.

PRIX

€ 700 par personne.

INCLU

  La prestation du guide de haute montagne pour les 4 jours

  Les demies pensions en refuge de haute montagne inclues celle du Guide

  L ’assurance qui couvre le secour du lieu de l'accident à l'hopital le plus proche A CE LIEN LES INFOS SPECIFIQUE ET A NE PAS MANQUER.

NON INCLU

  Les transfers

  Les remontées mécaniques

  Le séjour dans la vallée

  Les repas de midi

  Les boissons

  Tout ce qui n’est pas différement spécifié

P.S. Départ assuré a partir de 2 personnes.

1

9.00 – 16.00: Escalade dans le Val Ferret - Courmayeur

Journée dédiée à l'escalade en paroi rocheuse sur des voies de plusieurs longueurs. Les voies prévues sont en dalle où la technique des pieds est fondamentale pour une correcte progression. On ajoutera aussi les descentes en rappel et les systèmes d'assurances pour la progression d'une cordée en paroi rocheuse. A la fin de l'après midi organisation de la journée suivante. Séjour libre dans la vallée.
2

8.00 – 15.00: Réalisation de l'Aiguille du Marbrée 3535 mt par son arète Est

Avec le téléphérique Skyway nous monterons à la pointe Helbronner à 3462 mt. Ensuite nous marcherons sur glacier en direction de notre Arète où nous réaliseront une escalade mixte avec un passage de degré 3 jusqu'au sommet du Marbrée. Si les condition seront bonne nous traverseront par l'arète sud-est dans le cas contraire nous redescendrons pas la voie de montée. Oraires indicatif de marche de 3.00 a 5.00 heures en fonction de votre entreinement. Organisation de la journée suivante. Séjour libre dans la vallée.
3

9.00 – 16.00: Montée au refuge Quintino Sella 3585 mt dans le massif du Mont Rose

Départ de Courmayeur vers 9.00 heures et transfer à Gressoney La Trinité au lieux Staffal. D'ici avec les remontée mécaniques jusqu'à la Bettaforca d'où en suivant le sentier en 3.00 - 3.30 heures de marche on rejoindra le refuge. Organisation de la journée suivante. Séjour en demie pension en refuge.
4

4.00 – 17.00: Réalisation du Castore 4228 mt par sa voie normale

Départ du refuge vers 6.00 heures du Matin pour remonter le glacier du Felik jusqu'au col éponyme et d'ici en suiìvant la fine arète neigeuse au sommet. Retour au refuge par le meme itinéraire que nous rejoindrons vers 11.00 - 11.30 heures. Après midi descente et retour a Courmayeur où se termine le stage et où nous tirerons les conclusions du stage. Oraires indicatif de marche de 7.00 à 8.00 heures en fonction de votre entreinement.

Téléphone 0039 016587001
Portable 0039 3336108056

Courmayeur, Vallée d’Aoste – Italie