Les Assurances pour la montagne
Les guides de haute montagne ont une assurance couvrant leur responsabilité pénale et civile professionnelle et, que pour l’Europe, les frais de secours du lieux de l’accident à l’hôpital le plus proche. Les payements du secour seront à la charge du participant accidenté qui verra ensuite remboursé par l’assurance du guide
En cas d’accident, la responsabilité des guides sera dégagée dès la prise en charge de la part des secouristes et l’assurance des guides sera dégagée dès l’admission du patient à l’hôpital le plus proche.
Nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile de chaque participant.
CHAQUE STAGIAIRE ET/OU PARTICIPANT A UN VOYAGE doit avoir une assurence personnelle qui couvre les frais de sauvetage et recherche, les soins à l’hôpital, eventuels transferts, rapatriement.
Aussi une assurance responsabilité civile individuelle accident couvrant la pratique des sports de montagne sans limitation d’altitude est conseillée.
À ce jour, dans les pays de la Communauté européenne, les frais d’hospitalisation relevant du domaine de la réciprocité entre les organisations de santé des différents États membres de l’UE retombent sur le système sanitaire de l’état d’appartenance de l’accidenté. Veuillez vérifier, préalablement, la procédure et en quelle modalitées les services sanitaires interviennent dans les frais de dépense.
À ce jour, la possibilitée la plus complète est Club Alpin Autrichien section anglaises qui est complète de tout (couverture mondiale) et vraiment efficace.