Perfectionnement sur les Grandes Classiques des Alpes

LIEUX

Courmayeur – Gressoney (Vallée d’Aoste)

NIVEAU TECHNIQUE

5

DUREE

4 Jours

PERIODE

Juin – Septembre

Altitude: de 1200 m à 4215 m |  Etat - Commune: Aoste - Italie - Courmayeur - Gressoney |  Massif: Mont Blanc et Mont Rose |  Altitude maximale: Piramide Vincent 4215 mt

On ouvre les portes au grandes courses classiques des Alpes, on rentre dans le Grand alpinisme.

L'obéctif est de perfectionner nos techniques en rocher, glace-neige, mixte pour ensuite réaliser des Courses d'un niveau supérieur.

Les guides vous aiderons à vous perfectionners sur vos points les plus faibles et à évoluer en haute montagne sur des itinéraires plus techniques et typiques des alpes de l'ouest où les itinéraires demandent toujours une grande polyvalence de technique en alpinisme

LES PRIORITEES DU STAGE

  Escalade rocheuse sur des voies de plusieurs longueurs jusqu'à 200 - 250 mt de dénivelée.

   Progression en escalade rocheuse sur des voies de degré 4 - 5 et plus

  Progression à corde tendue sur des courses de mixte avec et sans crampons

   Progression à corde tendue sur des itinéraires de glace, neige et arètes

   Evaluation de l'autonomie personnelle en haute montagne

PERIODES/DATES

CONDITION PHYSIQUE

GROUPES

2 personnes.

PRIX

€ 790 par personne.

INCLU

  La prestation du guide de haute montagne pour les 4 jours

  Les demies pensions en refuge de haute montagne inclues celle du Guide

  L ’assurance qui couvre le secour du lieu de l'accident à l'hopital le plus proche A CE LIEN LES INFOS SPECIFIQUE ET A NE PAS MANQUER.

NON INCLU

  Les transfers

  Les remontées mécaniques

  Le séjour dans la vallée

  Les repas de midi

  Les boissons

  Tout ce qui n’est pas différement spécifié

P.S. Départ assuré a partir de 2 personnes.

1

9.00 – 16.00: Escalade dans le Val Ferret - Courmayeur

Journée dédiée à l'escalade en paroi rocheuse sur des voies de plusieurs longueurs. Les voies prévues sont en dalle où la technique des pieds est fondamentale pour une correcte progression. Les voies prévues sont d'une difficultée variable du degré 4 à 5 voir avec des passages plus difficiles. A la fin de l'après midi organisation de la journée suivante. Séjour libre dans la vallée.
2

8.00 – 15.00: Réalisation de l'Aiguille d'Entreves 3604 mt par la traversée des arètes

Avec le téléphérique Skyway nous monterons à la pointe Helbronner à 3462 mt. Ensuite nous marcherons sur glacier en direction de notre Arète où nous réaliseront une escalade rocheuse sur arète avec un passage de 5 à réaliser en chaussures de haute montagne jusqu'au sommet de l'aiguille d'Entreves. La descente sera réaliser par l'arète opposée plus facile mais si longue. Oraires indicatif de marche de 5.00 a 7.00 heures en fonction de votre entreinement. Organisation de la journée suivante. Séjour libre dans la vallée.
3

5.00 – 15.00: Réalisation de la cresta del Soldato à la Pointe Giordani 4046 mt dans le massif du Mont Rose

Départ de Courmayeur vers 5.00 heures et transfer à Gressoney La Trinité au lieux Staffal. D'ici avec les remontée mécaniques jusqu'à Indren d'où en suivant le glacier de Bors on rejoindra le début de l'arète qu'on escaladera en 3 - 4 heures. Passage d'escalde de degré 3 - 4. Descente par la voie normale sur le glacier d'Indren et remontée au refuge Mantova 3498 mt pour la nuit. Organisation de la journée suivante. Séjour en demie pension en refuge.
4

4.00 – 17.00: Réalisation de la Pyramide Vincent 4215 mt par son arète OSO

Départ du refuge vers 5.00 heures du Matin pour remonter le glacier et ensuite l'arète mixte jusqu'au sommet. Descente pa la voie normale jusqu'à Indren et avec les remontées à Staffal. Retour à Courmayeur où se termine le stage et où nous tirerons les conclusions du stage. Oraires indicatif de marche de 7.00 à 8.00 heures en fonction de votre entreinement.

Téléphone 0039 016587001
Portable 0039 3336108056

Courmayeur, Vallée d’Aoste – Italie