Premiers pas en haute montagne

LIEUX

Courmayeur (Vallée d’Aoste)

NIVEAU TECHNIQUE

2

DUREE

3 Jours

PERIODE

Avril – Octobre

Altitude: de 1200 m à 3538 m |  Etat - Commune: Aoste - Italie - Courmayeur |  Massif: Mont Blanc et alentours |  Altitude maximale: Aiguille de Toule 3538 mt

Trois jours pour apprendre les premières notions techniques nécéssaires pour débuter l'alpinisme.

L'obéctif est d'apprendre les éléments essentiels pour la progression sur glacier sur des pentes de 40 à 45 degré d'inclinaison et l'essentiel pour l'escalade en rocher, avec les chaussures de haute montagne et si possible en crampons, sur des difficultées max de 2 ième et 3 ième degré.

Les Guides vous passeront ces notions dans des exercises spécifiques pour l'apprentissage et successivement en les applicants le dernier jour du stage pendant la réalisation d'un petit sommet du Massif du Mont Blanc: l'Aiguille de Toule 3528 mt

LES PRIORITEES DU STAGE

  Apprendre l'essentiel des noeuds employés en alpinisme.

   Apprendre la progression en crampons sur un glacier et sur des pentes jusqu'à 40 - 45 degré d'inclinaison

   Apprendre la progression en cordée sur un glacier

   Apprendre la progression en chaussures de haute montagne et si possible crampons sur le rocher et sur des difficultées max de 2 ième et 3 ième degré

✓   Apprendre la progression en cordée sur le rocher.

PERIODES/DATES

CONDITION PHYSIQUE

GROUPES

3 personnes.

PRIX

€ 450 par personne.

INCLU

  La prestation du guide de haute montagne pour les 3 jours

  Les demies pensions en refuge de haute montagne inclues celle du Guide

  L ’assurance qui couvre le secour du lieu de l'accident à l'hopital le plus proche A CE LIEN LES INFOS SPECIFIQUE ET A NE PAS MANQUER.

NON INCLU

  Les transfers

  Les remontées mécaniques

  Le séjour dans la vallée

  Les repas de midi

  Les boissons

  Tout ce qui n’est pas différement spécifié

P.S. Départ assuré a partir de 3 personnes.

1

9.00 – 16.00: Formation à l'escalade a Morgex 1240 mt

Apprendre l'escalade à la montée comme à la descente, ses techniques de progressions avec l'emploie des pieds et des mains, l'usage de la corde et des sistèmes de sécuritée. Le tout en chaussures de haute montagne et si possible avec des essais en cramppns. Vers 15.00 heures transfer au téléphérique de skyway e montée au Refuge Torino 3346 mt; organisation de la journée suivante. Séjour en demie pension en refuge.
2

9.00 – 15.00: Formation à la progression en crampons sur glacier à 3334 mt

Apprendre à progresser en crampons sur glacier sur des pentes jusqu'à 40 - 45 degré d'inclinaisons à la montée et à la descente sur neige et si possible aussi sur la glace. Le maniement de la corde et les différentes techniques d'encordement pour evoluer sur un glacier et application dasn une marche sur glacier. Vers 15 heures, retour au refuge et organisation de la journée suivante. Séjour en demie pension en refuge. à la fin de la journée, nous tirerons les conclusions du stage.
3

9.00 – 15.00: Réalisation de l'Aiguille de Toule 3538 mt par sa voie normale

Aujourd'hui on réalisera ce petit sommet situé près du refuge pour appliquer toutes les notions acquises les deux jours précédents et en comprendre mieux leurs utilisations. Retour au refuge vers 14.00 heures et descente en téléphérique à Courmayeur où nous tirerons les conclusions du stage.

Téléphone 0039 016587001
Portable 0039 3336108056

Courmayeur, Vallée d’Aoste – Italie